Rendez-vous du 7 au 15 octobre 2017

Le Moto Tour 2017 est déjà lancé ! Après le retour gagnant du Moto Tour, nouvelle formule, en octobre dernier, le Moto Tour 2017 est déjà programmé. Réservez votre semaine du samedi 7 au dimanche 15 octobre 2017 pour vivre une nouvelle grande aventure de légende orchestrée par Option Sports Evénements.



Si vous aimez la moto, la découverte des plus belles régions de France, la convivialité entre motards le tout pimenté d’un bel esprit de compétition, encadrez d’ores et déjà la semaine du 7 au 15 octobre 2017 dans votre agenda.

Une nouvelle édition du Moto Tour, le plus grand rallye routier moto, aura lieu du samedi 7 octobre au dimanche 15 octobre 2017.

Restez connectés !
Option Sports Evénements et l’ADPSM, organisateurs du Moto Tour dévoileront, avant la fin de l’année, les grandes lignes du parcours et toutes les nouveautés de cette nouvelle édition.
Les inscriptions en ligne seront lancées dès la mi décembre.


Les cinq atouts d’une épreuve de légende
Evénement incontournable, le Moto Tour affirme sa stature d’épreuve de légende.
Tour d’horizon des atouts d’une course exceptionnelle à ne pas manquer.

Exigeant
Plus de 3 000 km sur des petites routes de campagne ou de montagne, une journée marathon de 900 km, des départs aux aurores ou même avant le lever du soleil, des spéciales sélectives… L'édition 2016 a été éprouvante et exigeante. C’est aussi comme ça qu’une grande épreuve ciselle sa légende.
Surprenant
Un tracé inédit pour chaque édition est la clé du succès du plus grand rallye routier moto. Après de multiples éditions, l’équipe du Moto Tour parvient encore et toujours à nous faire découvrir les plus belles régions de France.

Convivial
Le Moto Tour est une de ces rares épreuves où la convivialité est de mise dans le paddock comme au guidon. Sur le parcours routier, l’entraide est évidente entre les concurrents en cas de panne, de chute ou pour retrouver son chemin. Sur les spéciales, la confrontation ne se fait pas en direct mais en fin de journée en comparant les performances sur les feuilles de résultats. Le bivouac, chaque soir au Village, participe aussi à cette ambiance si particulière du Moto Tour.

Festif
Des animations, des expositions, des salons, des jeux, des concerts… Le Moto Tour est aussi une grande fête dans chacune des villes étapes.

Innovant
Le Moto Tour a lancé deux nouvelles tendances à succès sur l’édition 2016. La formule Solo ELF, avec hébergement à l’hôtel et prise en charge des bagages pour les pilotes sans assistance, a fait naître un grand esprit familial. Dans cette grande famille des Solos, on trouvait aussi bien Lionel Richier, vainqueur du Moto Tour 2016, que Robert Helt, 88e et dernier classé de cette édition.
Autre réussite innovante, la création de la catégorie Duo, qui a étonné tout le monde. Les vainqueurs en Duo, Grégory Roblin et Andréa Huau, ont fait un superbe parcours et termine 9e de l’édition 2016.